SPONSORED

Voici comment HelloFresh m’a simplifié la rentrée

L'été est toujours le moment le plus attendu dans notre famille. Je prends systématiquement quelques jours de congés pour passer du bon temps avec mes enfants. De nombreuses activités rythment notre été : trempette à la plage, excursions en tout genre à la campagne ou simplement des soirées films jusqu’à une heure parfois bien avancée … (oups !) C’est aussi ça les vacances !

L'été est sans aucun doute le moment où mes enfants se détendent le plus et jouent autant qu'ils le souhaitent. Le retour sur les bancs de l’école peut être compliqué si l’on s’y prépare mal. Devoirs, repas, dodo : j’anticipe tout pour une rentrée sans encombre grâce à ma checklist bien rodée. Laissez-moi vous en dire plus !

✅ Dîner : le retour aux bonnes habitudes

Pendant l'été, c’est la fête ! L’heure du dîner est toujours variable, aucune règle n’est fixée. Que nous dînions à 20h, 21h, ou même pas du tout, aucune importance : c’est les vacances ! Maintenant que la rentrée approche, reprenons les bonnes habitudes.

Cuisiner tous les soirs est un gros défi pour moi, j’ai donc fait quelques recherches sur Internet et je suis tombée sur HelloFresh ! Le concept me semblait intéressant : j’ai donc commandé une Box Familiale de 5 repas pour 6 personnes. Le prix ? A partir de 2,50€ par portion. J’ai pu choisir mes menus parmi les 21+ recettes proposées chaque semaine. Quelques jours plus tard, ma Box est arrivée avec tous les ingrédients dans les bonnes quantités, et des fiches recettes faciles à suivre.

J’ai cuisiné ma première recette qui a fait l’unanimité : une salade de pommes de terre grenailles avec du poulet grillé, le tout accompagné de maïs, tomate et concombre. Temps de préparation ? 20 minutes montre en main ! Mes enfants ont adoré ce plat, ils me le réclament chaque semaine. Vendredi, nous avons tenté une recette plus élaborée : Fish & Chips de Colin avec une sauce ravigote et une salade composée. Nous avons passé plus de temps en cuisine, mais le résultat était bluffant ! Un régal.

Tester les Box HelloFresh a été une révélation pour affronter la rentrée : c'est facile, pratique et surtout délicieux. Autre avantage : l’abonnement est flexible et sans engagement, je peux suspendre ou mettre en pause mon abonnement en un clic. Cerise sur le gâteau ? Cette entreprise porte attention à l’impact de ses activités sur l’environnement. Que demander de plus ?

✅Faire du tri dans les placards de mes enfants

Mes enfants ont tellement grandi pendant l'été que leurs jeans sont devenus trop petits. Nous avons rassemblé tous les habits dont nous voulions nous séparer, puis mon mari les a déposés chez Emmaüs. Le lendemain, nous avons fait une virée shopping pour leur dégoter de nouveaux habits pour la rentrée : t-shirts, vestes, pantalons, chaussures… Les voilà parés pour leur premier jour de classe !

✅Prendre du temps pour moi-même

Une résolution cette année : prendre du temps pour moi, même si ce n'est que 30min par jour. Au programme ? Lire un bon livre, faire de la méditation ou un peu de sport. Ça fait un bien fou !

Lorsque j'ai mis en place cette nouvelle routine j'ai remarqué que les repas HelloFresh me libéraient du temps chaque soir : j'ai même réussi à me mettre au sport ! HelloFresh, c’est un gain de temps et d’argent réel, ainsi qu’une baisse significative de mon stress au quotidien.

Les préparations de repas interminables ont laissé place à une réduction du gaspillage alimentaire, sans oublier la corvée de la vaisselle qui a beaucoup diminué. Le bonheur ! Les desserts et accompagnements supplémentaires proposés en option avec la Box sont parfaits pour le goûter de mes enfants, ou pour finir le dîner sur une touche sucrée. Si vous êtes une maman overbookée comme moi, je vous recommande HelloFresh les yeux fermés, ça m’a changé la vie !


Exclusivité : HelloFresh lance une offre spéciale pour nos lecteurs ! Cliquez ici et recevez jusqu’à 80€ Offerts sur vos premières Box !