SPONSORED

Les box à cuisiner valent-elles vraiment le coup ?

Je refuse de faire comme la plupart de mes amis qui s'abonnent à tout va et à n'importe quel type de service de livraison. D'accord, cette année n'a pas été super facile, mais là, je trouve que c'est un peu exagéré. Pourtant, je suis preneuse de toutes les solutions qui peuvent me faciliter la vie ! Mais je ne vois pas l'intérêt de recevoir sans arrêt des plats tout prêts sans jamais prendre plaisir à les cuisiner.

Ces derniers temps, ma copine Julie a publié des photos très appétissantes de ses plats. Comme elle n'est pas la plus experte en cuisine, je me suis dit qu'elle avait encore fait appel au dernier service de livraison à la mode. En fait, elle m'a expliqué s'être abonnée à HelloFresh, un service de Box à cuisiner. Elle m'a dit que ça l'aidait à apprendre à cuisiner, et aussi à économiser, contrairement aux plats à emporter.

C'est vrai que je suis nulle en cuisine mais HelloFresh est un abonnement et j'étais assez sceptique à l'idée de devoir m'engager. Mais Julie m'a dit que HelloFresh était super flexible et que ça lui avait vraiment facilité la vie.

J'ai donc décidé d'aller vérifier ça par moi-même … et j'ai été agréablement surprise !

C'est super facile à préparer ! Dans la Box HelloFresh, on reçoit les ingrédients à la juste quantité et prêts à cuisiner. C'est donc beaucoup plus rapide. En une demi-heure, parfois moins, le dîner est prêt !

Il y a pleins de recettes ! Chaque semaine, on peut choisir parmi plus de 16 recettes différentes, aux inspirations très variées : italienne, mexicaine, grecque, thaïlandaise,... Il y aussi des plats végétariens, des recettes premium et plus sophistiquées et des extra à ajouter en dessert.

L'abonnement est très flexible. Comme je le disais, je n'aime pas beaucoup l'idée d'être "pieds et poings liés" avec un abonnement. Mais là, c'est moi qui gère. Je peux choisir de sauter une semaine, mettre l'abonnement en pause ou décider de l'annuler à n'importe quel moment.

C'est bien plus avantageux que la livraison de repas préparés.

À partir de 3,99€ par portion, les repas HelloFresh restent très accessibles. Tous les ingrédients sont frais et livrés à domicile : je sais ce que je mange et cela m'évite en plus la corvée du supermarché.

C'est bien meilleur pour la planète. Comme je reçois chaque ingrédient en quantité exacte, je ne gaspille rien. L'entreprise privilégie les emballages recyclables et compense 100% de ses émissions directes en CO₂.

Bref, j'ai fini par me laisser tenter. Je me suis abonnée aux Box HelloFresh et ça m'a vraiment facilité la vie. Je ne me prends plus la tête à chercher de nouvelles recettes et mes plats sont bien plus variés qu'avant.

Le mieux dans tout ça ? Je prends plaisir à cuisiner. Chaque semaine, je découvre de nouvelles saveurs et je cuisine de mieux en mieux. HelloFresh est LE service de livraison que je ne regretterai pas d'avoir adopté !

Mise à jour : HelloFresh lance une offre spéciale pour nos lecteurs ! Rendez-vous ici pour profiter de 50 € offerts sur vos premières box!