SPONSORED

La box livrée chez vous qui facilite vos dîners

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler des box à cuisiner.

Vous n'en savez peut-être pas beaucoup à ce sujet, mais je suis sûr que vous en avez entendu parler.

Sur Instagram, sur Facebook ou sur Pinterest, vous en avez entendu parler quelque part. Pour les non-initiés d'entre vous, les entreprises de box à cuisiner comme HelloFresh vous livrent chaque semaine les recettes de votre choix, et les ingrédients dans les bonnes quantités. Tout cela dans une box livrée à votre porte.

Vous pouvez choisir le nombre de repas (3 à 5 par semaine), et le nombre de personnes (2 à 6 personnes) selon vos besoins. Donc au lieu de mesurer 2,7 cuillères à café de curry, tout est déjà pré-portionné ! Vous n'avez qu'à mélanger, suivre la recette, et vous voilà avec un délicieux repas cuisiné à la maison.

Alors que je connais moi aussi le concept depuis quelques temps, je n'avais jamais commandé de box. Je sais plutôt bien cuisiner, et j'ai pas mal de recettes en stock. J'alterne entre 6 et 10 recettes, que je refais chaque semaine.

Mais c'est la fois où j'étais chez mon ancienne coloc, normalement nulle en cuisine (elle crame toujours quelque chose), et qui m'a servi un filet d'églefin et sauce ciboulette, que j'ai compris. Elle m'a juré qu'elle avait cuisiné ça toute seule, mais ça me paraissait impossible.

Et puis elle m'a montré sa fiche recette HelloFresh, avec la recette en 6 étapes. J'ai compris que les box à cuisiner n'étaient pas simplement réservées aux paresseux, mais que c'était la bonne solution pour bien manger et pimenter le dîner.

J'ai commandé une box pour faire une surprise à mon copain Pierre (qui insistait pour essayer), et on a tenté l'expérience. C'était très facile de commander, et on a même pu choisir les recettes qu'on voulait recevoir dans notre box. On avait même trop de recettes qui nous tentaient...

C'était inédit, très frais, et même ludique. C'est vraiment pratique pour nous, car en rentrant du travail, tout ce que je veux c'est préparer un dîner rapidement et réfléchir à quelle série Netflix on va regarder. Mais surtout pas de devoir faire les courses et passer 2 heures à cuisiner.

Avec HelloFresh, non seulement on peut cuisiner de super dîners en seulement 30 minutes, mais c'est idéal pour essayer de nouvelles saveurs que nous n'aurions jamais imaginé pouvoir cuisiner nous-mêmes. On commence même à être plus audacieux dans nos choix culinaires.

Ce qui nous plaît vraiment aussi, c'est que commander HelloFresh soit beaucoup plus durable que les courses classiques. On reçoit les quantités exactes d'ingrédients, ce qui évite le gaspillage alimentaire. En plus, ils réduisent le packaging au maximum en pré-portionnant les ingrédients, et utilisent des emballages papiers le plus possible.

En goûtant notre premier repas HelloFresh, Pierre s'est empressé de me rappeler que c'était son idée. Et c'était un régal !

Certains imaginent qu'on va recevoir des produits industriels ou fades, mais ce n'est absolument pas le cas avec HelloFresh. Et on ne mange plus la même chose de semaine en semaine, ce qui a vraiment révolutionné nos dîners ! On prend l'abonnement avec 3 recettes par semaine, ce qui nous laisse l'opportunité de dîner à l'extérieur et de continuer à cuisiner nos recettes fétiches. Avec 3 recettes pour 2 personnes à partir de 47,95€, c'est un rapport qualité prix imbattable pour autant de praticité et de diversité. On peut choisir parmi 14 recettes au menu, dont des recettes veggie, d'autres premium, et même des classiques de nos grand-mères.

Je suppose que certains lecteurs peuvent être un peu sceptiques en me lisant, et il faut dire que je l'étais aussi. Je peux honnêtement vous dire cependant que ça a complètement changé notre routine hebdomadaire de ne plus avoir à faire les courses ou réfléchir à ce que l'on va dîner quand on rentre à la maison fatigués. La simplicité de HelloFresh a révolutionné notre dîner.

Mise à jour : HelloFresh lance une offre spéciale pour nos lecteurs ! Rendez-vous ici pour profiter de 50 € offerts sur vos premières box !