SPONSORED

Je suis une cuisinière certifiée et j'ai essayé HelloFresh

Il y a quelque temps, une amie m’a demandé mon avis sur ces fameuses box à cuisiner devenues très populaires depuis les confinements successifs que nous avons vécus. Elle a été séduite par l’idée de recevoir chaque semaine un colis avec tous les ingrédients nécessaires pour réaliser des recettes sélectionnées au préalable. Son objectif ? Gagner du temps et réduire son stress au quotidien.

Étant cheffe cuisinière dans un grand restaurant depuis maintenant plusieurs années, j’aime travailler les textures, découvrir de nouveaux produits pour obtenir de délicieux plats. On m’avait parlé d’ingrédients pré-dosés présents dans ces box à cuisiner, et je pensais avoir affaire à des aliments assaisonnés, découpés, pleins de conservateurs et mauvais pour la santé… Simplement prêts à être cuits et mangés.

Curieuse d’en savoir plus sur ce concept innovant, j’ai effectué quelques recherches sur le sujet. Il s’est avéré que ma première intuition était mauvaise ! Voici en quelques lignes ce que j’ai pu trouver sur le site de HelloFresh :

Recettes

HelloFresh propose 21 nouvelles recettes chaque semaine, triées selon plusieurs préférences :

  • Classique
  • Végétarien
  • Familial
  • Rapide et facile
  • Faible en calories
  • Flexitarien
  • Moins de CO2e

Cette variété de recettes est très appréciable, en revanche les personnes contraintes à des régimes alimentaires plus spécifiques n’y trouveront hélas pas leur compte (sans gluten, sans sucres, kéto…).

Lors du choix des recettes, les abonnés sont parfaitement guidés grâce à des labels facilement reconnaissables (moins de CO2e, rapido, familial…).

Prix

À ma plus grande surprise, j’ai trouvé les box HelloFresh assez abordables : à partir de 2.50€ par portion seulement - sans parler de toutes les réductions offertes aux nouveaux clients ! Selon moi, le rapport qualité prix est beaucoup plus intéressant qu’au supermarché, ou que la livraison de plats préparés. Cela peut vraiment aider à faire des économies !

Flexibilité

L’abonnement est très flexible, pas de frais cachés ou de surprises à la fin du mois. Vous avez 100% le contrôle sur votre abonnement. En d’autres mots, vous pouvez faire une pause, sauter une semaine ou résilier à tout moment.

Comment se passe la commande d’une box ? C’est très simple :

  • Création d’un compte en quelques clics
  • Choix de la formule que vous souhaitez (pour ma part j’ai opté pour 3 recettes par semaines pour 4 personnes)
  • Ajout du mode de paiement et des informations de livraison
  • Et le tour est joué !

Il suffit juste de patienter quelques jours avant la livraison de sa première box. Je voulais voir par moi-même donc j’ai commandé.

Ding-dong ! Le jour J le livreur sonne à ma porte avec mon colis HelloFresh entre les mains ! Quel plaisir de découvrir des emballages recyclables, des produits frais et prédosés prêts à être cuisinés et dégustés. J’ai même eu la surprise de trouver des épices et des herbes aromatiques qui, j’en suis sûre, donneront d’excellentes saveurs aux plats… J’ai faim !

"Cuisiner les plats HelloFresh est super facile, même si vous débutez !"

Chacune des recettes HelloFresh arrive accompagnée de fiches recettes faciles à suivre avec toutes les informations nécessaires au déroulement des recettes : description du plat, temps de cuisson, liste des ingrédients, valeurs nutritionnelles... Les experts HelloFresh ont même ajouté des conseils que j’ai moi-même l’habitude d’utiliser au restaurant. Je suis persuadée que monsieur et madame tout-le-monde seront parfaitement aptes à réaliser ces plats !

Par exemple, la recette des Aiguillettes de poulet façon teriyaki m'a pris le temps indiqué sur la fiche recette, soit 25 minutes montre en main. Les saveurs étaient au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir. J’ai ensuite cuisiné de délicieuses tartines de camembert, pommes & oignons confits, un pur régal !

Globalement, les repas HelloFresh sont remplis de légumes, de protéines et d'autres nutriments essentiels qui peuvent être intégrés à un régime spécifique sans se sentir coupable. Avec du recul, je trouve que les plats HelloFresh sont bien plus sains que je ne le pensais au départ !

Résumé d’un expert culinaire :

Après quelques recettes testées (et validées), je recommande ce service les yeux fermés aux personnes qui manquent de temps et qui souhaitent garder la maîtrise de leur budget alimentaire tout en se faisant plaisir en cuisine. La variété des recettes est incroyable, ce qui permet de découvrir des spécialités culinaires du monde entier prêtes entre 20 et 50 minutes, le bonheur ! Côté environnement, dites au revoir au gaspillage alimentaire grâce aux ingrédients prédosés proposés. En bref, une première expérience réussie que je recommande à tous !