SPONSORED

Je suis une cuisinière certifiée et j'ai essayé HelloFresh

Une amie m'a récemment demandé de lui donner mon opinion honnête sur HelloFresh parce qu'elle aimait l'idée de recevoir chez elle ses courses en quantité exacte avec des recettes, pour gagner du temps et s'épargner un peu de stress.

En tant que cuisinière certifiée, j'aime préparer des plats frais et sains, avec des saveurs et des textures nouvelles. Lorsqu’on me parle d’ingrédients préportionnés, j'imagine automatiquement qu'ils ne sont pas frais. Je pensais également que les repas avaient un goût fade et ennuyeux - sans parler de l'aspect nutritionnel... Dans mon esprit, les kits repas n'étaient tout simplement pas sains.

Étonnamment, mon opinion a changé après avoir fait quelques recherches de base sur leur site.

Voilà mes impressions:

Formule repas

HelloFresh offre six formules repas au choix :

  • Classique
  • Végétarien
  • Familial
  • Rapide et facile
  • Calorie-Smart
  • Flexitarien

Si ces menus correspondent à différents besoins, je ne pense pas qu’HelloFresh se prête à des personnes suivant un régime particulier : pour les végétaliens ou les personnes suivant un régime très strict comme le Keto, il n'y a pas beaucoup d'options.

J'aime le fait que la sélection de repas soit personnalisable et que tous les repas comportent des étiquettes avec des descriptions indiquant le profil de goût et la commodité, ce qui est vraiment utile. De plus, vous pouvez choisir vos repas dans un menu en constante évolution, avec 35 nouvelles recettes ajoutées chaque semaine.

Prix

HelloFresh est étonnamment abordable, avec des repas dès 3,72 € par portion - sans parler de leurs généreuses réductions pour les nouveaux clients ! Par rapport aux repas au restaurant, aux commandes passées auprès d'applications de livraison ou même à l'achat de produits d'épicerie, HelloFresh peut vraiment vous aider à économiser de l'argent.

Flexibilité

L’abonnement est vraiment flexible. Vous avez un contrôle total sur votre abonnement - ce qui signifie que vous pouvez faire une pause, sauter une semaine ou vous désinscrire à tout moment dans les paramètres de votre profil.

La création d'un compte HelloFresh est simple. J'ai choisi la formule familiale et j'ai opté pour 3 recettes par semaine pour 4 personnes. J'ai ensuite ajouté mon mode de paiement et mon adresse, sélectionné mes recettes et appuyé sur "commander".

J'avais hâte que ma box arrive, et quand elle est arrivée, j'ai été étonnée par la qualité de l'emballage des ingrédients. Tout était emballé de manière durable, même les blocs de glace qui gardaient la viande, le poisson et les produits laitiers frais étaient recyclables. Comme prévu, tout était préportionné, ce qui évite le gaspillage alimentaire !

Il y avait beaucoup d'assaisonnements intéressants dans la box - peut-être que leurs repas ne manquent pas de saveur après tout ?

"Cuisiner les plats HelloFresh est super facile, même avec peu expérience !"

Chacune des recettes de HelloFresh est accompagnée de fiches-recettes faciles à suivre qui comprennent une brève description du plat, le temps de cuisson, une liste d'ingrédients et une étiquette de valeurs nutritionnelles. Même si j'ai fait une école culinaire, je dois dire que n'importe quel adulte, quel que soit son niveau de compétence, peut maîtriser les plats HelloFresh.

Le bol de burrito au porc, au chili et au riz avec salsa aux tomates, crème fraîche et fromage m'a pris exactement le temps indiqué sur la fiche de recette, soit 20 minutes. Le goût était incroyable ! Le plat suivant que j'ai essayé était les nouilles de porc bulgogi collantes avec brocoli et cacahuètes. J'ai trouvé la combinaison géniale - les cacahuètes ajoutent un beau croquant aux pâtes !

Je dois dire que les repas HelloFresh débordent de légumes, de protéines et autres nutriments essentiels et qu'ils peuvent être intégrés à votre alimentation sans culpabilité - bien plus sain que je ne le pensais au départ !

Ma conclusion :

Après avoir essayé HelloFresh moi-même, je peux honnêtement recommander leurs recettes à tous ceux qui cherchent à économiser du temps, de l'argent et du stress en cuisine. Leur service est très abordable, leurs recettes inspirées du monde entier sont vraiment délicieuses, et prêtes en seulement 20 à 50 minutes. Sans oublier que HelloFresh peut vous aider à réduire considérablement vos déchets alimentaires.

Une expérience au top : je commanderai certainement à nouveau des repas HelloFresh !