J'aime prendre un temps de réflexion à la fin de l'année...

J'aime prendre un temps de réflexion à la fin de l'année pour trouver de nouvelles habitudes.

Cette année a été vraiment particulière. Honnêtement, je suis un peu déprimée depuis quelques mois. J'aimerais commencer la nouvelle année en repartant de zéro. Alors, je suis en train de faire une liste de bonnes habitudes à prendre pour aller mieux en 2021.

Voici donc les trois nouvelles habitudes que j'aimerais adopter (et mon plan pour les garder).

Nouvelle habitude no 1 – Cuisiner des recettes plus variées

J'adore essayer de nouvelles cuisines. C'est l'une des choses que je préfère. Je n'ai pas pu aller au restaurant aussi souvent que d'habitude, cette année. Alors, j'ai survécu grâce aux produits surgelés et aux mets à emporter. Comme vous vous en doutez, mes repas sont devenus répétitifs et inintéressants (pour ne pas dire mauvais pour la santé).

Mon ami m'a recommandé HelloFresh, un service de boîtes-repas qui livre les bonnes portions d'ingrédients à domicile, toutes les semaines. On peut choisir parmi tout plein de recettes chaque semaine, et il y a toutes sortes de cuisines internationales : indienne, coréenne, méditerranéenne, latine, mexicaine, etc.

Comme le chow mein au jambon avait l'air délicieux et que je pouvais interrompre ou annuler mon abonnement n'importe quand, j'ai décidé de faire un essai. Et je suis heureuse de l'avoir fait. Je cuisine des repas meilleurs pour la santé en plus d'essayer de nouvelles recettes chaque semaine! Ma recette préférée jusqu'à maintenant, c'est le riz frit à l'hawaïenne. Miam!

Nouvelle habitude no 2 – Dépenser moins

Je n'ai pas vraiment pu sortir ni voyager cette année, mais, surprise! J'ai dépensé quand même un bon montant d'argent, dont beaucoup en repas à emporter. Au début, c'était un truc pour aller à l'épicerie moins souvent. Puis, c'est devenu une routine pour le souper. Une routine qui a fait souffrir mon compte de banque.

J'économise tellement depuis que je suis abonnée à HelloFresh! J'ai choisi la boîte Variété avec quatre repas par semaine pour deux personnes. Le coût était de seulement 5,62 $ par portion quand je me suis abonnée (la moitié de ce que je dépensais en repas à emporter). En plus, j'utilise les restes pour dîner le lendemain! Les repas sont juste de la bonne grosseur, donc il n'y a jamais de gaspillage.

Nouvelle habitude no 3 – Avoir une meilleure routine la semaine

J'ai été paresseuse cette année. Après quelques semaines de télétravail, j'ai commencé à me lever plus tard, à faire moins d'exercice et à manger mal. Mais maintenant, je fais une marche tous les jours avant le travail. Ça fait tellement du bien de s'aérer l'esprit avant de commencer sa journée.

Depuis que je cuisine plus souvent à la maison, j'ai plus d'énergie. Tous les jours après le travail, j'ai hâte de faire ma recette HelloFresh. Comme j'ai déjà la bonne quantité d'ingrédients et que les recettes sont faciles, j'arrive à faire le souper en seulement 30 minutes, environ. Il n'y a presque rien à préparer.

HelloFresh a fait une grande différence pour moi. J'économise de l'argent et, en plus, je mange des repas plus sains et inspirés de plusieurs cuisines du monde. C'est tellement pratique de recevoir les ingrédients chez moi. Je vais à l'épicerie une fois par semaine, et c'est tout.

Chaque fois que je mange un repas que j'ai fait moi-même de A à Z (avec un peu d'aide de HelloFresh), c'est comme un exploit. HelloFresh m'a réellement aidée à avoir de meilleures habitudes. Je vous recommande grandement de l'essayer.

Mise à jour : L'équipe de HelloFresh a une offre spéciale pour nos lecteurs! Suivez ce lien pour recevoir vos trois premiers repas gratuitement!