HelloFresh, ou comment je cuisine simplement pour toute ma famille

Au début du mois, ma femme m'a lancé un défi : préparer le souper pour toute la famille pendant deux semaines.

Avec deux enfants, cela faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné un plat du début à la fin. J'avais deux-trois recettes à mon répertoire mais à part ça, je ne savais pas trop quoi faire. J'ai préparé des lasagnes qui nous ont duré quelques jours mais au troisième soir, personne n'en voulait plus. Le jour suivant, j'ai commandé à emporter et ma femme m'a fait les gros yeux.

J'ai demandé à un collègue s'il avait des idées et il m'a conseillé d'essayer HelloFresh, un service de box repas qui vous envoie chaque semaine des ingrédients en quantité exacte pour préparer des recettes au choix. J'en avais déjà entendu parler mais je ne pensais pas que c'était pour moi. Ça m'avait l'air un peu compliqué mais mon collègue m'a assuré que c'était super pratique et que les recettes ne prenaient que 30 minutes en moyenne à préparer.

Je suis allé sur le site internet de HelloFresh et j'ai vu que je pouvais résilier mon abonnement à tout moment si je n'étais pas convaincu, alors j'ai décidé de tester (ma femme n'avait pas parlé des repas en kit, donc j'avais le droit, non ?). Sans y croire vraiment, j'ai choisi la box Famille, pour 4 personnes, 3 repas pour la semaine et ça ne m'a coûté que 3.33 € par repas. J'ai vu qu'il y avait plein d'autres options, comme Viande, Poisson & Légumes, Végétarien, et Rapido. Ok, pas mal.

Ensuite, j'ai pu choisir mes recettes pour la semaine à venir, J'ai pris le Curry à l'indienne au fenouil et au maïs riz complet, pain naan et sauce yaourt-coriandre, les Cannelloni fourrés à la crème d'épinards et de champignons préparés avec des feuilles de lasagnes fraîches et des épices italiennes, et le Pita au poulet laqué effiloché, salade de chou à l'aigre-douce, chutney d'oignons et cacahuètes.

Quelques jours plus tard, nous avons reçu notre box HelloFresh. Lorsque nous l'avons ouverte, nous avons tout de suite aimé la façon dont les ingrédients étaient organisés séparément, étiquetés et dans les bonnes quantités. Les fiches-recettes étaient faciles à suivre avec des instructions et des images claires. Ma femme a également été impressionnée par la livraison, et j'avais hâte de me mettre aux fourneaux ce soir-là pour voir si c'était aussi bon que ça en avait l'air.

HelloFresh
Choisissez parmi plus de 30 recettes par semaine
à partir de 3,33 € par portion

Vior le menu

Le premier plat était le Pita au poulet laqué effiloché, salade de chou à l'aigre-douce, chutney d'oignons et cacahuètes. La recette indiquait un temps de préparation de 15 minutes mais j'étais certain que ça prendrait plus longtemps. À ma grande surprise,15 minutes plus tard, j'appelais tout le monde à table. Ma femme était impressionnée et les enfants ont terminé leur assiette.

Et le reste de la semaine ? Même histoire. J'ai mis 35 minutes à faire le Curry à l'indienne au fenouil et au maïs riz complet, pain naan et sauce yaourt-coriandre, et toute la famille s'est régalée. Mon aîné m'a même demandé quand on en mangerait à nouveau. Personnellement, ce sont les Cannelloni fourrés à la crème d'épinards et de champignons préparés avec des feuilles de lasagnes fraîches et des épices italiennes que j'ai préférés.

J'ai été vraiment surpris par les saveurs des plats HelloFresh. Ils proposent des cuisines du monde entier, donc c'est aussi l'occasion d'essayer de nouvelles recettes.

HelloFresh est vraiment pratique. Les repas sont très faciles à préparer grâce aux ingrédients en quantités exactes et aux fiches-recettes.

En plus, HelloFresh multiplie les initiatives environnementales, par exemple en travaillant directement avec les agriculteurs et les producteurs. En éliminant les passages intermédiaires par les distributeurs et les entrepôts, ils diminuent leur empreinte carbone par rapport à la chaîne logistique traditionnelle des supermarchés. L'entreprise cherche constamment des façons innovantes de rendre ses emballages encore plus durables.

Franchement, essayer HelloFresh a été l'une de nos meilleures décisions en tant que famille. Ma femme et moi faisons la cuisine en équipe et j'économise du temps et de l'argent (plus besoin de commander des plats à emporter, souvent chers). Et le côté durable d'HelloFresh est un peu la cerise sur le gâteau.

Vous l'aurez compris, nous avons gardé notre abonnement à HelloFresh et nous recommandons chaudement aux parents occupés de s'y mettre aussi. Vous me remercierez plus tard !