SPONSORED

Pourquoi HelloFresh est en tête de la nouvelle initiative écologique

Actuellement, l'industrie des box à cuisiner prolifère et n'est pas près d'arrêter sa progression. La plupart des personnes choisissent l'option des box à cuisiner pour leur côté pratique mais beaucoup ignorent que c'est aussi un vrai choix durable.

L'empreinte carbone d'HelloFresh est 25 % plus faible que celle générée par les repas cuisinés à base d'ingrédients achetés en grande surface. Cela est notamment dû au fait que leur circuit de production est très court, sans intermédiaire et sans frais additionnels. Le système de livraison réduit également les émissions de gaz à effet de serre et les aliments pré-proportionnés participent à réduire le gaspillage alimentaire de façon majeure.

Sans compter que HelloFresh prévoit le nombre exact d'ingrédients à expédier, en fonction du nombre de box commandées par semaine et des recettes étant les plus susceptibles d'être sélectionnées.

Mais ce n'est pas tout concernant l'engagement écologique d'HelloFresh : ce qui les distingue vraiment, ce sont leurs efforts pour optimiser leurs emballages.

Voici pourquoi HelloFresh constitue la meilleure alternative durable :

1.La pochette réfrigérante en papier

Les « poches d'air » entre les couches de papier maintiennent l'étanchéité de la pochette et empêchent toute éventuelle fuite d'eau. Cette pochette réfrigérante est également recyclable.

2.Un accumulateur de froid à base d'eau

Un accumulateur de froid ("ice pack") classique est fait à partir d'eau et de polymère qui forment un gel contenant des microplastiques qui, en plus de ne pas être recyclables, sont polluants pour les océans et nuisibles à la vie sauvage. HelloFresh a donc créé son propre accumulateur de froid, 100 % recyclable à base d'eau qui limite l'impact environnemental en réduisant les émissions de CO₂.

HelloFresh
Choisissez parmi plus de 30 recettes par semaine
à partir de 3,90 € par portion

Vior le menu

3.Le configurateur de glace

Les chaînes d'approvisionnement ont des distances variables et des besoins différents en matière de refroidissement. HelloFresh utilise un algorithme pour prévoir le nombre exact de d'accumulateur de froid nécessaires, réduisant ainsi le gaspillage.

4. Le configurateur d'emballage

HelloFresh utilise également des algorithmes pour prévoir la quantité d'emballages nécessaires pour chaque ensemble d'ingrédients contenus dans les box à cuisiner. Ils combinent ainsi leurs objectifs clés : la rentabilité, la fonctionnalité et la durabilité.

5. Une box réutilisable

HelloFresh teste actuellement une « box réutilisable ». Le concept : pas besoin de jeter la box à la poubelle de recyclage, un système de livraison passe la récupérer, la remplit d'ingrédients frais et la réutilise pour une autre livraison.

Bien sûr, ces innovations font de HelloFresh une solution d'autant plus attractive. Sans oublier que leurs fiches-recettes sont si faciles à suivre qu'elles vous permettent de préparer de délicieux plats en seulement 30 minutes (en moyenne) !

HelloFresh propose plusieurs formules : Classique (viande, poisson et légumes), Végétarien, Famille et Rapido. Il y a un vaste choix de recettes qui varie chaque semaine : vous pouvez découvrir la cuisine thaï, mexicaine, chinoise, italienne, marocaine et bien d'autres. Il est possible de choisir entre 3 et 5 recettes par semaine pour 1 à 6 personnes.

De plus, le prix de 3,90 € par portion est beaucoup plus abordable que des plats à emporter et l'abonnement est très flexible, puisqu'il peut être suspendu ou mis en pause à tout moment.

Allez faire un tour sur leur site, vous ne le regretterez pas.