SPONSORED

Tout ce que vous devez savoiravant d'essayer HelloFresh

  • Les Box à cuisiner et les Kits repas sont en pleine croissance ces dernières années. Ce concept rencontre aujourd'hui un vif succès : en 2020, de nombreuses familles se sont essayées à ce nouveau mode de consommation.
  • HelloFresh est la Box à cuisiner la plus connue et la plus commandée dans le monde. Cette solution innovante permet aux consommateurs de réduire leur empreinte carbone de près de 25% (en comparaison avec les plats préparés achetés en supermarché), tout en cuisinant des ingrédients frais et de qualité. Un geste sain pour notre santé comme pour la planète !

  • Nous avons sélectionné et testé 3 recettes HelloFresh. On a donc reçu, directement à la maison, tous les ingrédients pré-dosés pour les cuisiner et les fiches-recettes détaillées.
  • Vous souhaitez en savoir plus sur HelloFresh ?Lisez notre article ou rendez-vous sur www.hellofresh.fr

Vous vivez seul(e) et n'avez pas très envie de cuisiner pour si peu ? Vous vivez en famille et devez trouver des repas qui plaisent à tout le monde ? Une chose est sûre, le moment du dîner n'est jamais simple. Alors, quand un service de livraison de Box à cuisiner frappe à votre porte, difficile d'y résister ! Des recettes alléchantes, des ingrédients dans les bonnes quantités et des fiches-recettes faciles à suivre, le tout livré chez vous : tout est fait pour faciliter votre quotidien. On comprend donc mieux pourquoi ce concept de kits repas rencontre tant de succès.

La Box HelloFresh est celle dont on avait le plus entendu parler et elle semblait être la plus attractive sur le marché. Nous avons donc décidé de voir par nous-mêmes si les Box à cuisiner en valaient vraiment la peine et avons passé commande chez HelloFresh.

Voici nos impressions!

La souscription à l'abonnement n'a pris que quelques minutes et nous avons beaucoup aimé toutes les possibilités de personnalisation (nombre de portions, nombre de recettes, préférence de menu…). Nous avons choisi la Box 2 personnes/3 repas, mais vous avez la possibilité de sélectionner 3 à 5 recettes par semaine pour 2 à 6 personnes. Côté menu, HelloFresh propose 6 préférences : Classique, Familial, Végétarien, Rapido, Calorie Smart ou Poisson & Légumes.

Quelques jours plus tard, notre Box HelloFresh est arrivée sur le pas de notre porte. J'avoue que nous avions vraiment hâte de la découvrir et de cuisiner nos recettes. Ça avait l'air si bon !

Dès que nous avons reçu notre Box, nous l'avons ouverte pour en découvrir le contenu. Ce qui est vraiment génial, c'est qu'ils sont tous déjà triés par recettes dans des pochettes kraft recyclables. On peut donc directement tout mettre au réfrigérateur sans se prendre la tête ! Les ingrédients sont arrivés bien frais : la livraison se fait dans des camions réfrigérés et on trouve aussi des blocs réfrigérants dans la Box.

hellofresh ingredients

La plupart des ingrédients sont emballés mais on voit qu'HelloFresh essaie vraiment de les réduire au maximum (légumes en vrac, par exemple) ou de proposer des solutions plus écoresponsables (comme les TetraPack). La Box en carton et les poches réfrigérantes sont aussi recyclables, à jeter dans la poubelle de tri. Enfin, on retrouve toutes les fiches-recettes glissées dans une enveloppe kraft.

Le soir même, nous avons attaqué notre première recette ! Nous étions impatients de voir s'il allait y avoir une vraie différence par rapport à nos dîners habituels.

Hellofresh bags

Pour ce premier essai, nous avons cuisiné une recette de Gnocchi, crème de basilic & jambon sec. J'appréhendais un peu à la lecture de la recette car je ne suis clairement pas reconnue pour mes talents de cuisinière ! Mais chaque étape m'a finalement semblé très facile à faire.

J'ai sorti la pochette kraft du frigo : tous les ingrédients étaient prêts à cuisiner. Il n'y avait donc plus qu'à les couper ou à les émietter. J'ai trouvé ça très agréable de préparer le dîner sans se poser de questions. C'est un vrai gain de temps. Et, chose rare, nous n'avons rien gaspillé ! Comme tout est livré dans les bonnes quantités, il ne reste plus rien une fois la recette terminée. Une bonne façon de lutter contre le gaspillage alimentaire. 😊

hellofresh salad

Mon copain et moi avons été agréablement surpris par la facilité et la rapidité de la recette. Après seulement 15 minutes en cuisine et 4 étapes très simples, nos Gnocchi étaient prêtes. C'était vraiment délicieux. Jamais on ne se serait cru capable de cuisiner quelque chose d'aussi bon. Les portions étaient copieuses mais pas non plus excessives et nous avons très bien mangé !

Aucun détail n'est oublié dans la préparation des recettes et les différents ingrédients sont très bien équilibrés. J'ai adoré la complémentarité des saveurs et des textures dans nos Gnocchi, qui étaient délicieusement accompagnées de fromage grec, de noisettes concassées et de tomates semi-séchées.

Les deux autres recettes étaient tout aussi savoureuses. Nous avions commandé une recette de Farfalle & pesto aux champignons des bois ainsi qu'un Filet mignon de porc & grenailles poêlées. Les inspirations culinaires sont donc très variées et chacun peut y trouver son bonheur. Chaque semaine, les chefs HelloFresh proposent au menu plus de 20 recettes, avec des saveurs venues des quatre coins du monde.

HelloFresh
Recettes saines et ingrédients frais à domicile
à partir de 3,99 € par repas

Découvrez les menus HelloFresh

Mon retour d'expérience

Les Box à cuisiner valent vraiment le coup et pour plusieurs raisons : si vous cherchez de nouvelles idées pour le dîner, si vous n'avez pas le temps de planifier votre menu à l'avance ou si vous souhaitez recevoir tous les ingrédients qu'il vous faut à domicile et éviter le supermarché...

Je suis ravie d'avoir goûté aux Box HelloFresh et je n'ai pas du tout été déçue. Les ingrédients sont frais, de qualité et les recettes sont vraiment savoureuses. On gagne du temps en cuisine et c'est un vrai plus pour faciliter le quotidien. Je comprends mieux pourquoi ils sont si populaires !

Avec mon copain, on a même décidé de garder notre abonnement. Nous avons pris goût à cuisiner ensemble et avons pris de nouvelles habitudes. Après avoir fait nos calculs, on s'est aussi rendu compte que cette solution était plus économique. Les tarifs sont abordables (à partir de 3,99€ par portion), nous perdons moins de temps à faire les courses et nous gaspillons surtout beaucoup moins de nourriture.

L'abonnement HelloFresh est totalement flexible et sans engagement. On peut donc mettre en pause une ou plusieurs semaines de livraison ou résilier son abonnement à tout moment. Il est aussi possible de changer son adresse de livraison d'une semaine à l'autre, ce qui est très pratique quand on part en vacances par exemple !

Je vous recommande donc HelloFresh les yeux fermés. Vous pouvez vous rendre sur leur site www.hellofresh.fr si vous souhaitez consulter le menu en ligne et, pourquoi pas, souscrire à leur abonnement. Bon appétit!