Les nouvelles tendances pour manger différemment fleurissent et on ne sait plus où donner de la tête. Par exemple, les box à cuisiner. Des ingrédients pré-dosés, des fiches recettes simples à suivre et le tout livré à la maison, c'est pratique et facile. En plus de cela, les repas permettent de passer de bons moments. C'est moins cher que de commander des plats en livraison ou à emporter, et vous avez plus de contrôle sur ce que vous mangez.

Nous avons décidé d'essayer HelloFresh, la marque la plus reconnue, et de comparer aux courses en supermarché.

Je peux déjà le dire : c'était fantastique ! Nous gardons un excellent souvenir des repas que nous avons préparés : c'était très simple à cuisiner et nous nous sommes vraiment régalés !

Des recettes pour tous les goûts

On m'avait dit qu'HelloFresh était la meilleure box de plats à cuisiner en livraison, et je n'ai pas été déçue. C'était très facile de s'inscrire, les ingrédients étaient frais, la livraison parfaite… et c'était surtout excellent ! Je choisis souvent les recettes "Rapido", qui prennent entre 15 et 20 minutes de préparation seulement. Je conseille particulièrement les Raviolis frais au chou fleur et au beurre noisette, prêts en 15 minutes chrono. Pour les grandes occasions, HelloFresh propose des recettes Premium, comme le Steak Stroganoff et parpadelles fraîches. Et surtout, ils proposent beaucoup d'options végétariennes chaque semaine. Ma préférée est la Pizza sur naan, à la Mozzarella di Bufala. En plus, acheter les ingrédients au supermarché nous coûterait déjà plus cher que la box elle-même !

Plus cher que le supermarché ?

Il faut l'admettre, le supermarché (et sa multitude de rayons) reste le meilleur endroit pour trouver des produits ou des marques très spécifiques.

Mais pour vos dîners quotidiens, il n'est pas plus avantageux que les box à cuisiner.

Non seulement les ingrédients ne sont pas nécessairement moins chers au supermarché, mais vous vous retrouvez souvent avec beaucoup plus de gâchis, et d'emballages.

Les box HelloFresh sont bien plus durables. On reçoit les quantités exactes d'ingrédients, ce qui évite le gaspillage alimentaire. En plus, ils réduisent le packaging au maximum en pré-portionnant les ingrédients, et utilisent le plus d'emballages papier possible. Et les box sont en carton 100% recyclable.

Meilleur qu'au supermarché ?

Les ingrédients sont livrés directement chez vous et sont plus frais. Les ingrédients proviennent directement des producteurs, ce qui réduit les intermédiaires, et donc le gâchis et les suremballages inutiles qui vont avec.

En plus, la box contient les bonnes quantités d'ingrédients : juste les bonnes portions pour préparer un dîner savoureux. Et la livraison à domicile vous fait gagner un temps précieux.

Conclusion :

Nous adorons les box HelloFresh pour le concept et la diversité des recettes. Prêts en un temps record, et avec des ingrédients sélectionnés avec soin, nos dîners sont bien meilleurs grâce à HelloFresh… et plus simples. 100% conquis !

HelloFresh lance une offre spéciale pour nos lecteurs ! Rendez-vous ici pour profiter de 50 € offerts sur vos premières box!