SPONSORED

Trois choses que j’avais à cocher sur ma liste avant la fin de l’été

On s'amuse toujours beaucoup l'été en famille. En général, je prends quelques jours de congé pour aller à la plage ou faire un tour à la campagne avec les enfants. On se couche plus tard que d'habitude, on regarde un million de films et on mange une tonne de maïs soufflé.

Malheureusement, toute bonne chose a une fin. L'été, mes enfants relaxent et jouent autant qu'ils le veulent. Mais la rentrée scolaire arrive à grands pas. Et j'ai un ou deux trucs à régler avant qu'on se replonge dans les devoirs et qu'on retrouve notre routine du dodo.

✅ Recommencer à souper à la bonne heure

L'été, on ne mange jamais à la même heure. Quand on cuisine, il arrive qu'on ne passe pas à table avant 20 h ou 21 h! On passe nos journées à faire de la randonnée, et on saute presque toujours le souper (les collations suffisent). Mais maintenant que l'école recommence, il faut avoir un horaire qui a du sens.

Comme c'est tout un défi que de cuisiner tous les soirs, j'ai cherché « boîte-repas la plus populaire » en ligne. C'est celle de HelloFresh qui est apparue! J'ai décidé de l'essayer, pour voir. J'ai choisi la boîte Familiale avec quatre repas par semaine pour quatre personnes, à seulement 9,69 $ par portion. Ensuite, j'ai choisi les recettes, qui changent toutes les semaines. Tout a été livré à notre porte. Il y avait tous les ingrédients nécessaires pour faire les recettes, déjà mesurés. Les fiches-recettes étaient vraiment faciles à suivre. Maintenant, mes enfants mangent de bons repas différents soir après soir.

On a commencé avec quelque chose que tout le monde aime : spaghettis et boulettes à la saucisse italienne avec sauce tomate. C'était vraiment délicieux. Les enfants ont adoré! On a continué à expérimenter le reste de la semaine en osant de plus en plus. Le saumon grillé au pesto avec couscous aux fines herbes et légumes à l'ail ne nous a pris que 20 minutes à faire. Les enfants veulent en manger toutes les semaines à l'avenir. Pour terminer la semaine en beauté, on a fait le poulet teriyaki avec riz aux oignons verts et brocoli. Cette recette a demandé plus de temps à réaliser, mais c'était la meilleure, et de loin.

J'ai vraiment eu une idée de génie en m'abonnant à HelloFresh. Maintenant, les enfants savent exactement quand le souper sera prêt. C'est facile, pratique et délicieux. Que demander de plus? C'est aussi une entreprise responsable qui s'est engagée à réduire son empreinte carbone. On peut même sauter une semaine ou interrompre ou annuler son abonnement si on veut… Mais je ne pense pas qu'on va le faire!

✅ Faire le ménage dans la garde-robe des enfants

Mes enfants ont tellement grandi pendant l'été que leurs jeans leur arrivent bien en haut des chevilles. Habituellement, on va magasiner pour acheter les uniformes, les jeans et les manteaux. Mais cette année, je voulais faire quelque chose de différent.

HelloFresh
Recettes saines et ingrédients frais à domicile
à partir de 9,69$ par repas

Découvrez les menus HelloFresh

On a empilé sur le lit les vêtements qui ne leur faisaient plus ou qu'ils n'aimaient plus. Sans oublier les bas dépareillés! Ensuite, on a rempli cinq gros sacs qu'on a apportés à la friperie. Le lendemain, on a fait les magasins. C'était tellement agréable de ranger les vêtements neufs proprement en revenant à la maison! Maintenant, les enfants savent où tout se trouve et ont des vêtements à leur taille.

✅ M'accorder du temps seule avec moi-même

J'ai réalisé qu'après une longue journée de travail, après avoir préparé le souper et aidé les enfants à faire leurs devoirs, je n'ai pas une seule minute à moi de toute la journée. Cette année, je veux vraiment m'accorder du temps, même si ce n'est que 30 minutes par jour. Je veux juste prendre un long bain, lire un bon livre ou méditer et faire le vide avant d'aller me coucher.

J'ai commencé cette nouvelle routine il y a quelques semaines. Grâce aux repas de HelloFresh, j'ai tellement plus de temps libre en soirée! Je réussis même à faire du yoga et de la méditation! La première semaine, je n'arriverais pas à croire à quel point je me sentais plus calme. Je vais continuer comme ça et m'accorder du temps aussi pendant la journée.

Même si on s'est bien amusés cet été, les dernières semaines ont été hyper productives. Grâce aux boîtes pratiques de HelloFresh, j'ai coché tout ce qu'il y avait sur ma liste de choses à faire. Je gagne tellement de temps étant donné que je n'ai pas besoin d'aller à l'épicerie ni de planifier le menu de la semaine. Je n'ai qu'à faire mes choix en quelques clics, et la boîte de HelloFresh arrive devant ma porte toutes les semaines. Fini, les repas qui prennent une heure à préparer! Maintenant, on gaspille moins de nourriture et on a moins de vaisselle à faire!

Avec HelloFresh, ma famille a une routine et mes enfants mangent des soupers bien équilibrés et vraiment délicieux. En plus, il y a des desserts et des accompagnements, qu'on peut aussi manger comme collation. Ça m'a tellement facilité la vie! Vous aussi, vous devriez essayer HelloFresh.

Mise à jour : L'équipe de HelloFresh a une offre spéciale pour nos lecteurs! Suivez ce lien pour obtenir jusqu'à 16 repas gratuitement!