SPONSORED

5 raisons pour lesquelles j'ai dit que je ne m'inscrirais jamais à une box repas.

Quand on me parle de box à cuisiner, j’ai vraiment du mal à passer le cap - je ne comprends pas pourquoi c’est tendance ! D’accord, je comprends le côté pratique. Mais j’aime manger au restaurant et je trouve que c'est beaucoup trop de carton et de plastique gaspillés qui sont expédiés, je ne suis pas vraiment intéressée.

En fait j’ai déjà testé les recettes de ces box chez des amis et elles étaient bonnes et originales, et j’avoue, meilleures que ce que j’improvise chez moi.

Malgré tout, pour une raison ou une autre, lorsque je suis sur le point d'envisager de commander ma première box, quelque chose m’en empêche.

En fait, il y a cinq choses qui m'empêchent de m'abonner :

Je déteste les abonnements

Je me suis déjà fait prendre dans la spirale des abonnements qui ne s’arrêtent jamais et où il faut envoyer 10 emails pour le résilier. J’ai été agréablement surprise de découvrir la flexibilité d’ HelloFresh.

Je peux modifier mon abonnement quand je le souhaite et faire une pause lorsque je suis absente ou que j’ai d’autres idées en tête pour la semaine.. Je peux même le faire directement à partir du site ou sur l’appli ! Pas d'appel à passer ou d’email à envoyer, en gros pas besoin de se justifier !

Je ne veux pas manger toujours la même chose

À ma grande surprise, HelloFresh propose plein de préférences et de recettes différentes chaque semaine. Avec près de 30 recettes hebdomadaires, difficile de se lasser !

Ils proposent des recettes très savoureuses, mention spéciale pour les Lasagnes végétariennes courgette-épinards, la Flammekueche au brie et à la pomme, et mon coup de cœur, les Deux mini-burgers de poulet en sauce teriyaki, à se damner.

J’ai eu tellement envie d’y goûter que j’ai passé commande. Et chaque semaine, le menu est différent donc il y a toujours de nouvelles saveurs à découvrir avec des plats pensés par les chefs maison d’HelloFresh.

HelloFresh
Choisissez parmi plus de 30 recettes par semaine
à partir de 3,90 € par portion

Vior le menu

Les produits des box repas ne sont jamais frais

C'est peut-être vrai pour certains, mais certainement pas pour HelloFresh. Ils travaillent directement avec leurs fournisseurs, il n'y a donc pas d'intermédiaire et les produits sont toujours frais. HelloFresh est en contact permanent avec ses partenaires de confiance, expérimentés et respectueux de l’environnement. Les produits sont de haute qualité, saisonniers et issus de l'agriculture.

De plus, si l'un de vos ingrédients ne convient pas (c’est rare), HelloFresh vous envoie une compensation !

Les box repas ne sont pas éco-responsables

Ok, j’avais des idées préconçues à ce sujet. HelloFresh met manifestement tout en œuvre pour le développement durable. Ils veillent à ce que tous leurs partenaires soient durables, et presque chaque détail de leur emballage est réalisé dans le respect de l'environnement.

Toutes les box sont recyclables, et ils compensent même leurs émissions de carbone en ne s'associant qu'avec des entreprises respectueuses de l'environnement. Et au-delà de la durabilité, HelloFresh joue également un rôle majeur dans la responsabilité sociale en donnant par exemple à la Fédération belge des banques alimentaires.

Je n’aime pas gaspiller

Les box repas HelloFresh contiennent des ingrédients pré-proportionnés, pour limiter le gaspillage alimentaire. Et si vous savez que vous mangez au resto un ou deux soirs la semaine suivante, vous pouvez adapter votre commande super facilement.

Entre leurs initiatives en faveur du développement durable, leur vaste sélection de repas frais adaptés à tous les régimes, et leurs abonnements faciles, il ne me reste plus qu’à décider quels seront mes premiers repas.

Obtenez jusqu'à 75 € de réduction sur vos 3 premières box